Veuillez saisir des mots-clés
Accueil/Séries/Émissions/Les Lingots d’al-Boukhari/Saison 1/Les Lingots d’al-Boukhari – Épisode 7 : Le Chapitre des Heures de Prière et de l’Adhan
Les Lingots d’al-Boukhari
Saison 1
Les Lingots d’al-Boukhari – Épisode 7 : Le Chapitre des Heures de Prière et de l’Adhan
0
61 vues
0
Le temps est le capital du croyant, et la prière en est son investissement le plus précieux. Dans ce septième épisode, nous ouvrons les portes du Sahih al-Boukhari pour explorer l’importance capitale de respecter les heures de prière et les secrets extraordinaires que cache l’appel à la prière (l’Adhan).
Ce que vous allez découvrir dans cet épisode :
- L’importance des heures de prière (Mawaqit) : La prière possède des horaires fixes qu’il est impératif de respecter. Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a mis particulièrement en garde concernant la prière du ‘Asr, soulignant l’immense perte pour celui qui la néglige ou la manque.
- La fuite du Diable face à l’Adhan : L’appel à la prière n’est pas seulement un rappel pour les hommes ; c’est une proclamation divine qui terrorise le Diable. Lorsqu’il entend l’Adhan, il s’enfuit précipitamment, avant de revenir à la charge pour tenter de distraire le croyant pendant l’accomplissement de sa prière.
- Les trésors cachés de l’appel et du premier rang : Si les gens mesuraient la véritable grandeur de la récompense réservée à celui qui prononce l’appel à la prière et à ceux qui se hâtent pour occuper le premier rang, ils seraient prêts à tirer au sort pour obtenir ce privilège.
- L’invocation post-Adhan : L’épisode rappelle l’occasion en or de gagner l’intercession du Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) le Jour du Jugement, en récitant l’invocation spécifique (« Ô Allah, Seigneur de cet appel parfait… ») immédiatement après avoir entendu le muezzin.