Accueil/Séries//Le Meilleur Voyage/Saison 1/Le Meilleur Voyage – S01E18 : La joie des orphelins au Cambodge

Le Meilleur Voyage

Saison 1
Le Meilleur Voyage – S01E18 : La joie des orphelins au Cambodge
0
76 vues
0

La bienfaisance envers les orphelins est une clé pour adoucir les cœurs et s’assurer la compagnie du Prophète (paix et bénédiction sur lui) au Paradis. Accompagnez-nous dans cette mission au cœur du Cambodge, là où un simple lit devient un rempart contre le danger et où un tapis transforme l’adoration.

Ce que vous allez découvrir dans cet épisode :

  • Une protection vitale contre la jungle : Dans une région tropicale infestée de serpents et de scorpions, dormir à même le sol est un danger constant. Découvrez comment l’installation de lits et de matelas a apporté une sécurité indispensable à ces enfants qui n’avaient aucun confort nocturne.
  • L’intelligence de la générosité : Suivez l’équipe dans les marchés de la capitale pour une leçon d’optimisation des dons : négocier chaque centime pour permettre à un plus grand nombre d’orphelins de bénéficier d’un sommeil décent.
  • Dignité au cœur de la Mosquée : Face à des enfants qui se prosternaient sur un sol aussi dur que celui d’une cuisine, l’équipe et les donateurs ont tapissé la maison d’Allah (Exalté soit-Il) pour offrir aux petits prieurs un lieu de prosternation digne et apaisant.
  • Le remède à la dureté du cœur : Un rappel poignant du Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) expliquant que s’occuper de l’orphelin et nourrir le pauvre est le véritable moyen de retrouver la douceur intérieure.
Comments (0)
Partager

Films
Séries TV
Vidéos
Rechercher
Abonnement