Accueil/Séries//Les Lingots d’al-Boukhari/Saison 1/Les Lingots d’al-Boukhari – Épisode 22 : Les Interdits et la valeur du temps

Les Lingots d’al-Boukhari

Saison 1
Les Lingots d’al-Boukhari – Épisode 22 : Les Interdits et la valeur du temps
0
39 vues
0

La vie humaine n’est qu’une succession de minutes et de secondes qui, une fois écoulées, ne paraîtront que de simples instants. Cet épisode nous invite à un réveil spirituel à travers les chapitres des interdits et de la valorisation du temps dans la Sunna du Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui).

Ce que vous allez découvrir dans cet épisode :

  • La jalousie d’Allah [Exalté Soit-Il] : Découvrez le sens profond de la « jalousie » divine qui se manifeste lorsque le croyant transgresse les limites fixées par son Créateur.
  • Les sept péchés périlleux : Une mise en garde contre les sept causes de perdition (Al-Mawbiqat), allant du polythéisme à l’atteinte à l’honneur des femmes chastes.
  • L’éthique domestique et l’image : Les enseignements prophétiques sur la présence des chiens et des images dans les foyers, et l’impact de ces éléments sur la venue des anges.
  • La psychologie du langage : Pourquoi le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) nous a enseigné de choisir des termes délicats pour décrire notre état intérieur, évitant ainsi les adjectifs laids comme « mauvais ».
  • Le scrupule face au doute : La règle d’or pour préserver sa religion en s’éloignant des choses ambiguës situées entre le licite et l’illicite.
  • Les deux bienfaits négligés : Une méditation sur la santé et le temps libre, deux trésors dont la valeur n’est souvent perçue qu’après leur perte.
Comments (0)
Partager

Films
Séries TV
Vidéos
Rechercher
Abonnement