Veuillez saisir des mots-clés
Accueil/Séries/Anime/Les Récits de la Caverne/Saison 1/Les Gens de la Caverne – Épisode 11 : L’Épreuve du Savoir et l’Errance au Désert
Les Récits de la Caverne
Saison 1
Les Gens de la Caverne – Épisode 11 : L’Épreuve du Savoir et l’Errance au Désert
0
120 vues
0
La vie du Prophète Moussa (paix sur lui) fut jalonnée de miracles spectaculaires et d’épreuves éprouvantes avec son peuple. Plongez dans ce premier épisode dédié à sa rencontre avec al-Khidr, un récit où l’humilité face à la science divine devient la clé d’un voyage extraordinaire.
Ce que vous allez découvrir dans cet épisode :
Ce volet revient sur les moments charnières de la mission de Moussa (paix sur lui) et introduit sa quête vers un serviteur plus savant :
- Les défis face aux enfants d’Israël : Entre la tentation de l’adoration du veau initiée par le Samiri et le refus catégorique d’entrer en Terre sainte par peur d’un peuple de géants.
- L’épreuve de l’errance : Suite à leur désobéissance, les enfants d’Israël sont condamnés à errer quarante ans dans le désert, regrettant les richesses de l’Égypte malgré la manne et les cailles offertes par Allah.
- L’origine d’al-Khidr : Découvrez pourquoi ce serviteur mystérieux est surnommé « le Vert » (al-Khidr) et le miracle végétal qui se produit là où il s’assoit.
- L’affirmation de Moussa (paix sur lui) : Le moment où le Prophète, pensant être le plus savant sur terre, se voit informé par son Seigneur qu’un autre serviteur possède une science qu’il ignore encore.