Affiche de la série les prophètes d'Allah
play-rounded-fill
Accueil/Séries//Les prophètes d’Allah/Saison 2/Les prophètes d’Allah – S2E23 : Mariage du Prophète Ishaaq

Les prophètes d’Allah

Saison 2
Les prophètes d’Allah – S2E23 : Mariage du Prophète Ishaaq
5
5 Vues
0

Plongez dans les nouvelles épreuves familiales et spirituelles du Prophète Ibrahim (paix sur lui). Cet épisode captivant dévoile la disparition de Sarah et les préparatifs du mariage du Prophète Ishaaq (paix sur lui).

Ce que vous allez découvrir dans cet épisode :

  • 00:01:01 – Le décès émouvant de la matriarche Sarah à l’âge de cent vingt-sept ans environ.
  • 00:01:42 – L’achat de la tombe par le Prophète Ibrahim (paix sur lui) auprès d’Ephron.
  • 00:04:43 – Le serment d’Eliézer pour organiser le mariage du Prophète Ishaaq (paix sur lui).
  • 00:09:50 – La rencontre providentielle avec Rébecca près du puits de Harran.

Résumé détaillé de l’épisode :

Le récit commence par la triste disparition de la noble Sarah. En effet, elle quitte ce monde à l’âge de cent vingt-sept ans. Le Prophète Ibrahim (paix sur lui) achète alors un champ pour l’enterrer dignement. Ainsi, il paie quatre cents sicles d’argent à Ephron pour cette grotte. Le patriarche sent ensuite sa propre fin approcher rapidement. De plus, il confie une mission cruciale à son fidèle serviteur Eliézer. Il lui demande de trouver une épouse pour le Prophète Ishaaq (paix sur lui). Cependant, cette femme ne doit absolument pas appartenir aux filles des Cananéens.

Eliézer entame donc un long voyage vers la Mésopotamie. Par ailleurs, il invoque le Seigneur du Prophète Ibrahim (paix sur lui). Il demande un signe divin clair pour choisir la future mariée. Par la suite, une jeune fille nommée Rébecca accomplit exactement ce signe. Elle offre généreusement de l’eau au serviteur et à ses chameaux. D’ailleurs, elle s’avère être la petite-fille du frère du grand patriarche. La famille accepte immédiatement cette belle union prophétique et bénie. C’est pourquoi, Eliézer distribue des cadeaux précieux avant de ramener la jeune femme.

La Citation de l’épisode :

« Je jure par le Seigneur des cieux et de la terre de ne pas ramener mon maître Ishaaq sur la terre de sa famille. » (00:07:21)

Contexte historique et géographique :

L’histoire se déroule initialement sur la terre de Canaan en Palestine. En outre, le Prophète Ibrahim (paix sur lui) enterre Sarah dans la ville d’Hébron. La caravane d’Eliézer voyage ensuite longuement vers la lointaine Mésopotamie. Toutefois, le serviteur trouve l’épouse idéale dans la ville de Harran.

Commentaires (0)
Partager

Films
Séries
Vidéos
Rechercher
Abonnement