Veuillez saisir des mots-clés
L’être humain possède-t-il une véritable valeur sans l’existence d’Allah ? En effet, sans un Créateur parfait, nos nobles valeurs morales perdent soudainement tout leur sens. Par conséquent, cet épisode explore courageusement la dangereuse décadence morale de l’athéisme contemporain.
Ce que vous allez découvrir dans cet épisode
- Le chaos matérialiste : Pour un athée, la conscience morale ressemble simplement à des lettres tapées par hasard sur un clavier. Ainsi, nos sentiments ne sont finalement que de simples mutations génétiques aléatoires.
- La justification de l’injustifiable : Richard Dawkins considère le viol comme une position arbitraire ou une erreur génétique. De plus, Peter Singer légitime ouvertement la bestialité et le meurtre tragique des nouveau-nés handicapés.
- Le relativisme destructeur : David Silverman admet avec audace que torturer un enfant n’est pas une erreur absolue. Par conséquent, l’athéisme détruit violemment toute notion de vérité absolue dans la société.
- L’immense honneur de l’Islam : La religion justifie pleinement notre amour inné pour la justice. En effet, Allah nous honore et nous élève au rang de nobles serviteurs, contredisant totalement la vision matérialiste.
La Citation de l’épisode
« La race humaine n’est qu’une simple saleté chimique présente sur une planète de taille moyenne. » — Stephen Hawking, illustrant parfaitement la triste vision de l’athéisme.
Contexte moral et sociétal : Historiquement, la perte de repères religieux a vu émerger des débats occidentaux impensables. Par exemple, le professeur Greve et certains parlements européens ont discuté récemment de la légalisation de l’inceste. Face à cette grave décadence, le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) nous a transmis une lumière divine incontournable. En effet, comme le rappelle la merveilleuse traduction du Complexe du Roi Fahd (Sourate An-Nur, verset 40) : « Et celui à qui Allah n’a pas donné de lumière n’a aucune lumière. ».